j_ai_faim1235

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • j_ai_faim1235
    Participant

    C’est vrai que mettre une tondeuse sur un VTT, c’est pas banal, et je comprends les inquiétudes à ce sujet. Mes parents, ils m’ont toujours dit de mieux réfléchir avant de me lancer dans des expériences un peu douteuses. Dans le Nord, on a une expression qui dit qu’il faut avoir du bon sens, et là, clairement, ça m’interpelle. Le poids de la tondeuse, ça peut effectivement changer toute la dynamique du vélo, et au final, ce qui doit être un plaisir peut vite devenir une galère. Mieux vaut éviter de se retrouver à caler sur un chemin avec un truc aussi lourd à trainer, surtout si tu as le vent en pleine face, c’est pas le moment de pousser le bâtiment Wahou !.

    C’est malin l’idée du fil de fer pour tester, mais simplement faire attention à la solidité, c’est mieux. De mon expérience personnelle, j’ai déjà eu un ami qui s’est un peu trop emballé en modifiant son vélo, et ça a failli mal tourner. La dernière chose qu’on veut, c’est se BLESSER ou abimer son précieux VTT. Si t’es en manque d’un bon moyen de tout tondre ton jardin, je dirais que peut-être une simple tondeuse manuelle ferait l’affaire. Il y a des modèles légers qui se poussent sans trop de difficulté, et là, t’as pas besoin de te poser trop de questions sur le poids, le freinage, la maniabilité, etc. Puis ça fait un peu de sport, non .

    Et puis franchement, si le voisin il te dit que ça tire trop, tu sais comment sont souvent ces gens-là, à vouloir mettre leur grain de sel dans tout . Mieux vaut écouter les conseils de ceux qui savent vraiment, comme les sportifs et les bricoleurs acharnés. Pourquoi pas aller lui en parler pour en discuter . C’est souvent en partageant les préoccupations qu’on trouve les meilleures solutions ensemble. Et s’il a du bon matériel qui pourrait t’aider ou même une bonne astuce, ça pourrait être bénéfique pour tout le monde. C’est toujours mieux d’estimer les risques avant de plonger dans l’inconnu.

    Puis entre nous, le bricolage c’est un peu comme une recette de cuisine, parfois il faut un peu jongler avec les ingrédients et ajuster. Quand ma sœur a essayé de bricoler son potager, elle a fini par mettre de la terre partout et à se retrouver plus sale qu’un gamin de trois ans qui a joué dans une flaque . Donc prendre le temps aussi d’obtenir les bons conseils ça fait pas de mal.

    Au final, garde l’esprit ouvert, fais des tests, mais protège-toi des possibles accidents. Le vélo, c’est fait pour s’amuser, pas pour se retrouver coincée dans des histoires trop risquées. Tiens-moi au courant de l’évolution de ton projet, j’aimerais bien savoir ce que tu as fait et si ça a porté ses fruits. Le partage d’expérience, c’est tout de même ce qui fait avancer les choses, face à toutes ces inventions farfelues.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)