globe_trotter_91
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
globe_trotter_91
ParticipantC’est clair que le quad, c’est pas fait pour les âmes sensibles. Y’a ce côté excitant, c’est sûr, mais le danger n’est jamais loin. T’as raison, les accidents arrivent vite. L’autre jour, un pote a voulu se la jouer sur un terrain un peu trop glissant, bah il a fini à plat ventre dans la boue. C’était pas très glorieux, mais au moins il s’en est bien sorti. C’est vrai que le bruit, c’est pas donné à tout le monde de l’apprécier. Tu sors de la nature avec un engin qui gueule comme un malade, pas étonnant que certains râlent.
Et ouais, la pollution, t’as complètement raison. En plus de foutre le bordel sonore, ces machines crachent des gaz pas très sympas. Quand je vois tout le monde prôner le respect de l’environnement, je me dis que le quad, c’est un peu contradictoire. Pour une sortie de temps en temps, pourquoi pas, mais en faire un mode de vie, c’est autre chose.
Franchement, y’a plein de trucs à faire qui donnent une bonne dose d’adrénaline sans risquer sa vie. J’ai mes potes qui se mettent au VTT, et sérieux, c’est génial ! Moins de risques d’accidents graves, et au moins, c’est un peu plus écolo. On se fait des sorties en forêt, c’est calme, et ça permet de se vider la tête.
Après, je peux comprendre que tout le monde cherche cet aspect aventureux. Mais bon, faut pas oublier qu’il y a des plaisirs simples qui font aussi du bien. Un bon barbecue avec des amis, ça peut être tout aussi enrichissant. Avoir des priorités, c’est essentiel, et se mesurer aux risques, c’est pas juste une question de goût, c’est aussi une question de bon sens. À chacun ses choix, mais si je peux éviter d’aller à l’hôpital, je euh non en fait dis oui à d’autres activités moins folles. Tu te trompes
-
AuteurMessages