fan2musique1820
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
fan2musique1820
ParticipantÇa me soule ! J’avoue, le YFZ450, c’est vraiment un petit bijou qui fait rêver pas mal de monde. Je me souviens d’un été où je suis allée passer quelques jours chez un couple d’amis qui ont un terrain où ils pratiquent le quad. Mon ami, qui a d’ailleurs un YFZ450, m’a proposé de le tester. Franchement, l’accélération, c’est quelque chose ! On se sent vraiment collée au sol, la prise de virage est géniale, et ça pousse, oh la la, ça pousse !
Par contre, c’est vrai qu’il faut tout de même pas hésiter à mettre les mains dans le moteur. Je me souviens avoir essayé d’y jeter un œil avec lui, mais on était un peu perdues, je crois. Tous ces tuyaux, ces pièces, ça fait un peu peur au début, mais au final, c’est un peu comme un puzzle. Quand on a compris comment ça fonctionne, c’est gratifiant. Je me demande d’ailleurs comment ça se présente à long terme. Est-ce que ça demande vraiment beaucoup de maintenance ?
Pour le CRF, je comprends que ça peut paraître en fait non séduisant, mais je me souviens d’un ami qui a eu pas mal de soucis avec le poids. Il a voulu faire quelques modifications, et à la fin, il a dû se battre avec son quad juste pour le manœuvrer. Je trouve ça un peu dommage quand on investit autant d’argent et qu’on se retrouve avec un engin ingérable.
C’est vrai, peut-être qu’un petit boost sur le moteur qu’on a déjà, ça vaut le coup d’y réfléchir. J’ai entendu dire que parfois, sans avoir à tout chambouler, il suffit d’un petit coup de pouce pour redynamiser la bête. Pourquoi pas ?
En tout cas, si tu as l’occasion d’essayer le YFZ450, fonce ! Mais prépare-toi à aimer la mécanique, c’est un peu le jeu de l’aventure !
-
AuteurMessages
