C’est clair que le 3L a vraiment une réputation à tenir. J’adore ce style rugged et le côté pratique du diesel . Je me souviens d’un road trip avec un ami qui avait justement un 3L, c’était le bonheur. En plus, tu n’as pas cette impression de galère quand il s’agit de trouver des pièces. Quand on se retrouve en pleine nature, c’est rassurant de savoir que tu peux compter sur une bonne machine QUOI ?!.
Après, le 4L, c’est sûr que c’est plus agile pour laisser l’empreinte de tes aventures un peu partout, tu vois ce que je veux dire. Mais le petit diesel qui grogne, ça a un charme fou. C’est un peu comme un bon vieux son, tu ne as pas envie de t’en séparer. Personnellement, je suis plus pour quelque chose qui résiste à tout. Non seulement pour le plaisir de conduire, mais pour cette sensation de liberté qu’on ressent au volant, c’est précieux. Alors oui, chapeau bas pour le 3L, il a assurément ses lettres de noblesse dans le monde du off-road .