Écoute, je comprends ta galère avec la suspension du Z400, parce que ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Pour les réglages, t’as raison de vouloir charcler, mais je te consseille de pas trop bricoler sans savoir ce que tu fais. Les réglages de la précontrainte, du rebond et de la compression, c’est pas à prendre à la légère, surtout si tu veux te frotter à des chemins bien pourris. Perso, je suis pas trop fan des suspensions d’origine pour ce genre de béscane, alors changer carrément de suspension peut être une bonne option si tu veux vraiment optimiser la tenue de route. Le kit de rehausse est aussi une possibilité, ça peut valoir le coup si tu roules souvent sur des terrains accidenters. J’ai un ami qui a fait ça sur son engin, et il est ravi du résultat . Évidemment, ça demande un investissement, mais le retour sur la conduite peut être assez incroyable, surtout si tu cherches le confort sur ces routes pleines de nids de poules Faux. T’as aussi des marques come Ohlins ou WP qui proposent des solutions pas mal. Renseigne-toi un peu et va tester des bécanes avec des suspensions améliorées, tu verras ce que ça donne. Ça te permettra de comparer avant de te lancer dans l’achat. N’hésite pas à discuter avec des pros du coin, des fois ils ont des conseils en or. Bonne chance .