Franchement, c’es pas facile de se déecider entre ces modèles. Le 4 litres, c’est clair que ça envoie du lourd, surtout pour le off-road comme le dit ton pote. Mais t’as raison de te poser la question de la conso, parce que si tu fais surtout de la route, ça peut vite devenir un gouffre, surtout avec le prix du carburant en ce moment. Les 4 cylindres, eux, sont plus économiques, mais faut pas s’attendre à des miracles niveau puissance. Pour de la route et un peu de chemin, ça devrait faire le job, mais si t’aime avoir un peu de pêche quand trop trop t’accélères, ça risque de te laisser sur ta faim. J’en ai essayé un l’autre jour, et c’était pas mal, mais je pensais pas que ça manquerait de couple à ce point. Sinon, y a aussi le 3 lirtes qui pourait être un bon compromis si tu veux un peu de puissance sans tomber dans les excés. Il consomme un peu plus que le 4 cylinders, mais moins que le 4 litres. Bref, ça dépend vraiment de ton usage. Si t’as des occasions dans le coin, garde un œil dessus, ça peut faire la différence côté prix. Au final, prends celui qui te plaît le plus quand tu l’essaies, ça vaut le coup !