bd9603
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
bd9603
ParticipantQuelle connerie Ah ouais le quad c’est vraiment quelque chose. J’sui d’accord tu peux pas trop prendre ça à la légère. Les stages c’est un super bonus ça permet de se familiariser avec la bête avant de partir à l’aventure. J’ai un pote ki a commencé avec un modèle plus doux et sincèrement ça l’a b1 aidé à prendre en main la conduite avant de passer à des trucs plus puissants. C’est clair que le quad ça reste un engin de terrien et même si ça peut paraître fun faut se rappeler que la sécurité c’est pas un détail. J’sui sûr que t’as déjà vu des gars se prendre des canyons à haute vitesse sans réfléchir et c’est jamais une vue agréable. Un petit conseil : reste concentré ça paie toujours. Puis bon c’est vrai que ça demande un minimum de respect pour l’engin. Conaître les limitations et savoir b1 doser l’accélération c’est crucial. Franchement j’deviens parano parfois j’pense à des saccades bizarres sur le chemin faut vraiment anticiper. Et les terrains ouais un mauvais choix et t’es bon pour te retrouver plantè comme un idiot. Une fois en allant faire du quad avec des potes on est tobés sur un passage un peu glissant. Le fait de ne pas avoir hésité à freiner au bon moment ça m’a sauvé la mise. C’est les petites choses come ça ki peuvent faire une grande différence. Franchement quand t’as le groupe ki roule b1 et que chacun joue le jeu de la prudence c’est que du bonheur. La sensacion de liberté le vent sur le visage ça n’a pas de prix. Mais bon pas question de nélgiger les bases rien que pour pas t’faire une grosse frayeur. Si t’as des doutes tu sciences ta trajectware et surtout reste pas dans la prercipitation. J’comprends le kiff mais un moment de zèle peut te faire dégager. Profite b1 de tes sessions mais n’oublie jamais de respecter la machine. Ça fait toute la différence…
-
AuteurMessages
