Axelle.Charpentier
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Axelle.Charpentier
ParticipantC’est vrai que commencer avec un 300, ça peut être tranquille au début, mais perso, je pense également qu’un 500, c’est carrément mieux si tu veux vraiment t’amuser et suivre le rythme. Surtout quand tu es avec des amis qui ont un peu plus de cylindrée, sinon tu sens vite que tu es à la traîne et ça fait pas trop cool. Puis, au début, tu te dis que ça ne compte pas tant que ça, mais au bout d’un moment, tu as juste envie de te balader et de faire des petites routes sympas. Et les sorties entre amis, c’est souvent là que tu te rends compte de l’importance de la puissance. Rien de pire que d’arriver en dernière position chez un pot, déjà que t’as les nerfs de toute façon.
Pour l’assurance, c’est un vrai casse-tête, c’est clair. Franchement, ça peut vite monter dans les prix, surtout pour un 500, mais il existe plein de comparateurs maintenant qui peuvent t’aider à trouver une bonne offre sans que ça te coûte un bras. Faut vraiment prendre le temps de comparer. Je sais qu’il y a des amis proches qui ont réussi à trouver des assurance à des prix sympas grâce à des petits tricks, donc ça vaut le coup de se renseigner.
Et ouais, les occasions, c’est souvent ici que tu fais la meilleure affaire… J’en ai vu pas mal qui étaient en super état et pour une prix abordable. J’aime bien fouiller les petites annonces, tu peux vraiment tomber sur une bonne occase. Ça peut vouloir dire quelques km au compteur, mais si tout est en bon état, pourquoi pas . Un bon entretien régulier, et c’est top. Attention quand même aux arnaques, j’ai déjà entendu parler d’amis qui se sont fait avoir avec des motos qui étaient un beau vernis, mais complètement dans le jus à l’intérieur.
C’est vrai qu’il y a plein de petites choses à vérifier avant d’acheter, comme l’historique des entretiens et tout, n’importe qui peut dire que sa machine est nickelle alors qu’en fait… faut pas trop se fier aux belles paroles. Évidemment, faire un essai, c’est indispensable aussi. T’arrives, tu fais mine d’être hyper intéressée, tu faiss le tour, tu l’examines sous toutes ses coutures vrai. Puis pendant l’essai, tu sais tout de suite si la moto te plaît ou pas. J’ai vu une fois une belle moto au look vintage, mais dès que je l’ai prise, elle vibrait de partout et j’ai su que c’était pas pour moi.
Ensuite, une fois que t’as trouvé le bon modèle, c’est le moment de te faire plaisir avec quelques accessoires. Un blouson stylé, des gants confortables, et bien sûr, un bon casque parce que la sécurité, c’est super important. J’ai toujours voulu un casque qui fasse un peu rétro, il y a des designs qui déboîtent, mais qui restent aussi bien homologués, tu vois . Le look compte, c’est sûr, mais faut pas oublier que la sécurité prime au final.
Et puis, une fois que tu as ta moto et que tu as pris quelques balades avec tes amis, tu commences à faire connaissance en rejoignant des groupes de motards. Ça fait des sorties de folie et tu fais de super rencontres, des gens qui partagent la même passion et qui t’apprennent plein de trucs. Ça met du piment dans la vie. Donc, même si tu dois mettre un peu plus d’argent au début, cela pourrait bien en valoir la peine. Franchement, je suis impatiente de voir ce que tu vas choisir, et si tu as des questions, n’hésite pas à en parler, car c’est jamais facile de se lancer là-dedans .
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