a_plus_tard70
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a_plus_tard70
Participant:-/ Comment ça ? Ah ouais, j’suis carrément d’accord avec toi ! Un 450cc pour un novice, c’est pas vraiment l’idée du siècle. T’as raison, un bon 300 ou un 400 cc, cest déjà pas mal. Ça permet d’appréehender la conduite tranquillement, sans se faire balayer par la puissance trop vite. J’sais de quoi je parle, j’ai commencé avec un 125, et j’peux dire que c’était une bonne école. T’as le temps de te faire la main, de comprendre les sennations sans avoir à gérer une bête de course dès le début, tu vois ce que j’veux dire ? Concernant les marques, Polaris et Yamaha, cest vrai que c’est bien réputé. J’ai entendu dire que certains modèles de Kawasaki aussi marchent bien, mais j’suis pas là pour faire de la pub, hein. Pour ce qui est des modèles d’occasion, faut bien faire gaffe. Un pote a acheté un quad pas cher, mais c’était un vrai casse-tête après, entre les réparation à gogo et l’entretien qui avait jamais été fait. C’est vrai que les heures, c’est déterminant. Demande toujours au vendeur combienn d’heures il a tourné, et surtout si le coaching a été fait. Un autre truc, c’est de consulter les forums. Comme t’as dit, faut aller fouiner où les fans se baladent pour récolter des avis, parce que parfois, les acheteurs se réveillent trop tard. Regarde, y a plein de mecs qui partagent leurs galères ou leurs belles trouvailles. Et si tu as l’occase, va voir le quad en vrai. Tu peux y jeter un œil, tester la mécanique, t’as vite fait de repérer une éventuelle trahison du vendeur. Si ça frotte ou que ça fait un bruit chelou, laisse tomber direct. Ah, et attension au côté esthétique auussi, je veux dire, un quad bien entretenu ça se voit, mais un modèle qui a vécu dans la boue sans soins, c’est souvent un Terrain chaotique pour le futur prorpio. En plus, avec les belles balades qui s’annoncent, c’est sympa d’avoir un machinchose qui te parel. Sur les chemins du Nord, y a moyen de faire de belles sorties, même avec un petit modèle. Les spots que je présfère, ce sont ceux où tu peux respirer l’air frais et voir un paysage qui claque C’est tellmeent plus agréable qu’être coincé sur la route avec des bagnoles. Un dernier point, fais gaffe avec les pièces de rechange. Si tu choisis une bécane d’une marque bien, ça se trouve relativement facilement. Par contre, opter pour un modèle un peu trop niche, tu peux vite te retrouver à chercher pendant des heures sans succès. Mon ancien voisin a vécu ça, il a eu du mal à remettre son engin en état à cause de ça. Bref, prends ton temps, fais bien tes recherches, et surtout n’hésite pas à demander conseil. Tu veux pas te retrouver avec une grosse veste sans pouvoir l’utiliser comme il faut. Je te souhaite bonne chance pour tes recherches, et surtout, reste prudent sur la route. Les balades, c’est que du bonheur quand c’est fait avec la bonne béacne ! Mais, fais pas le malin hein, reste prudent.
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