Répondre à : Quel quad choisir pour débuter ?

Anonyme
Inactif

C’est vrai, le 125cc est une bonne option vraiment vraiment vraiment pour commencer. Je me souviens de mes débuts, la sensation d’être au guidon, le vent dans les cheveux, c’était juste incroyable. Je trouve que c’est la taille idéale pour s’habituer à la route sans trop être intimidée. Quand j’ai commencé, j’hésitais aussi entre le 125 et le 250, mais en fait, le 125 m’a offert la confiance dont j’avais besoin pour apprendre à maîtriser la moto tout en prenant mon temps.

Pour les balades tranquilles, c’est amplement suffisant. Tu peux vraiment profiter des paysages sans avoir ce stress de la puissance. En plus, comme tu le mentionnes, il faut pas oublier l’équipement. Un bon casque, c’est indispensable, non seulement pour la sécurité, mais aussi pour SE sentir à l’aise. La première fois que j’ai porté un casque confortable, je me suis sentie beaucoup plus en sécurité et ça m’a aidée à me concentrer sur la conduite.

Ensuite, pour le reste de l’équipement, je pense qu’une bonne veste avec protection, des gants adaptés, et un bon pantalon sont presque aussi importants que la moto elle-même. Ça peut sembler un peu excessif au début, mais vraiment, ça change la donne. Sans parler de la confiance que ça peut apporter sur la route (pas sûr d’être très cohérent là).

Chaque fois que je mets mon équipement, je me sens prête à affronter la route, même si c’est juste pour une petite balade à la campagne. Et tu sais, au fur et à mesure que tu prends de l’expérience, tu commences à apprécier les petites choses, comme le bruit du moteur ou les sensations quand tu passes d’un virage à l’autre. Je dirais qu’il ne faut pas brûler les étapes, chaque chose en son temps. Prendre le temps de bien s’habituer au 125cc, c’est se donner la chance d’évoluer vers quelque chose de plus puissant quand le moment sera venu et que tu te sentiras prête.

En fait, c’est même pas que question de puissance, mais vraiment de plaisir de rouler, ce qui compte le plus. Et n’oublie pas, les virages, c’est un vrai délice une fois qu’on les maîtrise . Sans déconner