Répondre à : Problème de solénoïde sur mon 400ex qui fait du bruit ! Ça me gonfle

mimi8377
Participant

C’est clair que ces suocis électriques, cest vraiment pas la joie. J’suis d’accord avec toi, souvent ça vient de détails qui paraissent insignifiants, mais qui foutent tout en l’air. Pour la batterie, t’as totalement raison, c’est la premiere chose à vérifier. Une cosse mal branchée ou corrodere, ça peut faire des merveilles en termes de nuisances sonores. Je me rappelle d’une fois où jai passé des heures à tourner en rond parce que je n’avais pas fait attention aux connexions. Si tout ça est nickel et que c’est pas le relais, parfois, il suffit d’un fil mal isolé. J’ai déjà eu le coup où un simple frottement avait abîmé l’isolant, et c’est là que ça tape. Quand ça tangente, même un petit courant peut provoquer un bel enfer. Si ça se je veux dire trouve, le quad a juste besoin d’un bon coup de nettoyage et de quelques vérifs. Et crois-moi, une fois que tu auras résolu çà, les virées aux calanques vont être encore plus mémorables. cest vraiment géneal de rouler là-bas avec le solil. Ça vaut la peine d’y passer un peu de temps pour s’assurer que tout va bien avant de se lancer. Raconte-nous dès que t’as trouvè la source du problème ! Comment ça ?