Répondre à : Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ?

GiraudEmilie8825
Participant

😐 Vraiment ? Ah carrément, les quads, ça déchire ! Je me souviens d’un weekend où j’suis allée sur des chemins dans la campagne, un vrai régal. La maniabilite, comme tu dis, c’est top, tu sens vraimant que t’es en contrôle même quand ça secoue un peu. c’est une belle sensation, surtout quand t’arrives à zigzaguer entre les arbres, t’as l’impression d’être une vraie pilote. Mais, par conte, c’est clair qu’il faut faire gaffe à ne pas trop pousser le petit frère, sinon, c’est la gamelle assurée ! La dernière fois, ma copine s’est pris un buisson en pleine face parce qu’elle était trop à fond. On a bien rigolé, mais j’peux te dire qu’elle a pas apprécié ! En plus, les trajets en quad à plusieurs, c’est super sympa, çà crée une ambiance de fou, entre les rires et les petits désfis pour voir qui va arriver le premier à l’arrivée. Je me rappelle aussi qu’un de mes potes avait un quad de compétition, il avait des fixes qui claquaient à chaque virage, c’était trop fun à piloter. J’te conseille de bien te renseigner sur ton modèle avant de partir. c’est important d’avoir des protections parce que, même si euh non en fait on s’amuse, la sécurité avant tout, hein ! Et n’oublie pas qu’en Bretagne, il n’y a pas que les chemins tout plats : la boue, les côtes, c’est un peu un carnaval, mais franchement, quel bonheur après une bonne journée. Tu vas adorer, j’en suis sûre ! Et en parlant de ça, ça te dirait pas de faire une petite sortie entre copines sur quads un jour ? On pourrait se faire un petit road trip, ça serait top ! En tout cas, profite bien, et surtout, n’oublie pas de prendre des photos, parce que ça reste des souvenirs à chérir, même si t’as la boue jusqu’aux genoux ! Hâte d’avoir de tes nouvelles à ce sujet.