Répondre à : Comparo Rhino 660 : qu’est-ce qui déchire vraiment ?
Ah, le Rhino 660, c’est pas mal ce petit bijou, j’te le dis . J’en ai eu un pendant un moment, et sur les terrains techniques, il est vraiment top. Il faut dire qu’il est super maniable, tu peux le tourner facilement dans des zones un peu serrées, et ça, c’est un vrai plus 100% d’accord. J’ai fait pas mal de sorties, des randos dans la boue et sur des sentiers un peu caillouteux, et il s’en sort vraiment bien.
Par contre, le Polaris Ranger, c’est pas du tout à négliger, surtout niveau capacité de charge. Mon collègue en a un, et il m’a souvent dit qu’il pouvait transporter presque tout, même des trucs vraiment lourds. Bon, c’est sûr qu’il est un peu moins agile que le Rhino, mais si tu prévois de transporter du matériel, c’est un sérieux contender. La fiabilité, j’ai entendu des retours mitigés. Certains diront qu’il tient la route, d’autres qu’ils ont eu des petits soucis au fil du temps. À voir quoi.
Quant à l’Arctic Cat, là, c’est une autre histoire. J’ai pas trop d’expérience personnelle avec, mais il parait qu’il est super à l’aise sur les terrains accidentés (je sais, ça n’a rien à voir). Ce que j’ai remarqué, c’est qu’il a un bon rapport qualité-prix, mais là encore, la fiabilité, c’est un peu la loterie. Les retours varient pas mal.
Pour faire un choix, ça dépend vraiment de ce que tu préfères. Si tu cherches un truc maniable pour slalomer entre les arbres, le Rhino est pas mal du tout. Si ton truc, c’est plutôt le transport, le Ranger peut être le bon choix. Et si tu veux un équilibre entre les deux, regarde du côté de l’Arctic Cat, même si je te conseille de bien te renseigner sur les retours des utilisateurs. En tout cas, va les essayer si tu peux, ça te donnera une meilleure idée, et qui sait, tu pourrais avoir un coup de cœur