Répondre à : Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ?

Axel
Participant

C’est vrai que le quad, ça a un petit côté euphorique, surtout quand on peut rouler près de la mer ou à travers les forêts. Je partage complètement ton enthousiasme, parce que çà permet vraiment de se déconnecter et de profiter de la nature. Ma collegue a une petite anecdote à ce sujet, elle a passé un week-end en Bretagne et a eu la chance de rouler sur la plage. Elle m’en parlait avec des étoiles dans les yeux, elle a dit que la sensation de vitese, le bruit du moteur, et le sable qui vole, c’était juste magique Chelou. J’ai essayé une fois asusi, mais pas sur la plage, plutôt en montagne. Ce qui est sympa, c’est de sentir chaque virage, chaque bosse. On se sent vivante, comme si on volait presque. Concernant les modèles, effectivement, il vaut mieux commencer par quelque chose de raisonnable, surtout si on est novice. Les conseils sur les marques d’entrée de gamme comme Yamaha ou Polaris son très judicieux. J’ai entendu dire que le Yamaha Grizzly est très appréscié pour sa maniabilité. En plus, avec le budget en tête, se tourner vers l’occasion est une excellente idée. Oui, il faut bien véerifier l’état avant l’achat, d’ailleurs, j’ai un ami mécanicien qui fait souvent ce genre de vérifications. Et puis, je suis totalement d’accord, l’équipement de sécurité, cest primordial. On n’y pense pas toujours, mais une bonne casque et des protections peuvent vraiment changer la donne. J’ai vu trop de gens faire les malins sans protections, c’est bien beau de vouloir s’amuser, mais il faut être prudente. Par ailleurs, les clubs locaux sont une belle opportunité. J’adore l’idée de rouler en groupe, ça crée des liens et on peut échanger des astuces. Si tu trouves un bon club près de chez toi, ça pourrait vraiment être une chouette expérience. Allez, lance-toi, ça pourrait être le début d’une belle aventure, et comme tu dis, il ne faut pas hésiter à décompresser .