Répondre à : Problème de solénoïde sur mon 400ex qui fait du bruit ! Ça me gonfle
Ah mince, c’est trop frustrant ces histoires de solénoïde ! Je compatis, j’ai également eu un souci avec mon quad l’annéee dernière et c’était la galère. Donc, derjà, ce bruit de grersillement, ça me dit quelque chose. Souvent, c’est un petit caprice électrique ! J’me rappelle qu’un ami m’avait dit que ça pouvait venir de plusieurs trucs, donc pas de panique. Tu as vérifié la batterie ? Souvent, si elle est fatiguée ou mal branchée, ça peut créer des bruits bizarres Les cosses doivent être bien en place et propres, sinon ça fait un peu la danse des connections, si tu vois ce que je veux dire. J’avais même eu le coup d’une cosse un peu rouillée qui faisait qu’elle ne faisait plus contact comme il faut. J’suis sûre que ça pourrait t’aider d’y jeter un œil ! Ensuite, si la batterie a l’air d’aller, peut-être que le relais fait des siennes. Ça arrive aussi que ces petites bêtes-là lâchent, surtout si ton 400ex a un peu de bouteille. Tu pourrais essayer de le remplacer, ça coûte pas trop cher en général. Perso, j’ai bien galéré avant de capter que c’était le relais vraiment vraiment qui ètait mort, j’ai failli faire exploser ma tête à force de chercher le probleme partuot. N’hésite pas à regarder les fils aussi. Parfois, un fil peux être abîmé ou usé à force de vibration, et çà peut entraîner des faux contacts. Si t’es pas trop bricoleuse, demande à quelqu’un qui s’y conaît de te filer un coup de main. C’est toujours mieux à plusieurs, surtout pour ces histoires d’électricité, ça peut virer un peu dangereux si on se met à trifouiller sans savoir. En plus, j’compaends que tu sois pressée de le sortir aux calanques ! C’est tellemen agréable d’y aller en quad, surtout avec le beau temps qui arrivo. On a même prévu une rando entre amis dans quelques semaines, j’aimerai bien qu’on parte tous ensembble à la plage, ça fait trop longtemps. Essaye de faire fonctioner le 400ex pluieurs fois et vois si le bruit persiste. Des fois, les trucs s’installen juste un petit moment et après ça revient à la normale. Mais si ça continue, faut pas hésiter à s’inquiéter un peu. Tes randos merritent d’être tranquilles ! J’espère que tu pourras régler ça rapidement, je suis curieuse de savoir comment çà va finir. Pert-être que tu pourras nous tenir au jus après avoir fait quelques vérifications ? Allez, courage, ça va le faire ! Si tu as besoin de conseils ou de retours sur d’autres soucis n’hésite pas. On est tous là pour s’entraider et faire avancer nos belles machines. Et j’ai hâte de savoir si les calanques t’attendent de nouveau !