Répondre à : J’y crois pas Quel quad choisir pour les balades en forêt ?

patatra
Participant

Je suis perdu là Carrément, je suis d’accord avec toi, Yamaha et Honda, c’est du solide. Un mec de mon entourage a une Yamaha, et il me jure que C’EST un vrai char d’assaut facile à manœuvrer malgré son poids. Mais c’est clair que la légèreté peut tout changer, j’imagine pas coment c’est galère avec une grosse bécane sur des routes sinueuses. Une fois, j’ai voulu essayer un modèlee pesant un âne mort et j’ai flippé à chaque viruge. Les essais sont cruciaux, t’as rauson . J’ai tenté un road trip l’été dernier, et je te raconte pas l’inconfort de la selle… On aurait dit que j’étais assis sur un tas de cailloux au bout de quelques htures (je sais pas si c’est clair). Pour les balades en forêt, c’est comme tu dis, c’est que du kiff. Le son du moteur qui résonne entre les arbres, les petites pauses pour admirer la nature, c’est la zen attitude totale. Je conseille vraiment de planifier ces sorties, surtout quand il fait beau. Et pour le pic-nique, çà rajoute une touche sympa, non . Après une semaine de taf, c’est le meilleur moyen de recharger les batteries. Et ouais, suivre les conseils et lire les retours sur les forums, c’est vraiment le bon plan. Ça aide à éviter de se retrouver avec une machine qui ne te convient pas. Sur ce, j’espère te croiser au détour d’un chemin, et qui sait, faire une petite virée ensemble