Répondre à : Mon avis sur les quads : entre passion et fraeurs ! Bien dit !

LeMartine
Participant

Euh… Ah, le quad, je suis trop d’accord, c’est vraiment une aventure de ouf ! 🌟 J’ai eu mon premier à un anniversaire, et depuis, je suis totalement accro. C’est vrai que le côté utilitaire est super intéressant, surtout quand tu veux t’échapper un peu dans la nature, mais en même temps, les modéles sportifs, wow, ça fait rêver ! La sensation de vitesse, c’est quelque chose, je me souviens d’une balade avec ma copine où on s’est un peu laissées emporter… on a fini par faire la course, et c’était juste épique ! 😆 Mais tu as raison pour la sécurité, c’est super important. Au début, j’étais un peu trop en confiance, et j’ai eu une petite frayeur. J’ai vite compris qu’il fallait vraiment respecter ses limites, surtout quand on commence. Une bonne posture, c’est essentiel, sinon, ça peut mal tourner. J’ai vu une fille tomber sur une sortie, ça m’a bien refroidie. Niveau modèles, je suis aussi fan des Yamaha, j’en ai un et franchement, il envoie du lourd ! Mais c’est vrai qu’il faut faire attention à choisir un modèle qui te correspond bien, sinon, c’est vite la galère. Je pense qu’un quad accessible est un bon point de départ pour appréhender le terrain, comme tu dis, la puissance ça se cultvie. Plein de mes ami(e)s ont aussi commencé avec des modèles plus soft dans l’idée de s’habituer avant de passer à des trucs plus puisants, et honnêtement, c’est pas mal comme stratégie. Et puis, faire des sorties en groupe, c’est teellement plus fun ! On se motive entre nous, et on apprend plein de trucs en se montrant les bonnes pratiques. Rien de tel que de partir le week-end, sentir l’air frais, se construire des souvenirs. Les moments en nature, ça recharge à fond. Hâte de repartir en quad avec ma bande, ça va être top ! Tu as prévu de faire des balades bientôt ? 🏞️