Répondre à : Mon avis sur les quads : entre passion et fraeurs ! Bien dit !

Aya97
Participant

N’importe quoi Ah, le quad, c’est une vraie expérience, ça ! Je comprends ton hésitation entre le sport et l’utilitaire. Pour ma part, j’ai toujours penché vers l’utilitaire, c’est plus polyvalent pour sortir en forêt ou sur des terrains accidentés. mais je peux te dire que les modèles sportifs, ça a son charme aussi, surtout pour la vitesse et les sensations fortis. Concernant la sécurité, il faut pas négliger ça. Prends bien le temps de t’habituer à la puissance de la machine. Une bonne posture et une bonne prise en main, ça change tout. Je me souviens d’n pote qui a fait un tour avec moi, il était un peu trop à l’aise, et ça a failli finir en vrille ! Niveau marques, les Yam’, les Polaris et les Can-Am sont souvent bien notées. Par contre, si tu es novice, je te conseille de commencer avec un modèle accessible, pas trop puissant. Et puis, rien ne vaut les conseils d’un bon ami qui s’y connaît, vous pourrez même faire des balades ensemble. Ça te permettra de te familiariser sans trop de stress. Profite bien de ces moments en nature, ça fait un bien fou ! 🌳 :p