Répondre à : Nulle sur les courroies, help !

MCassandre
Participant

Coucou ! Je compatis, c’est vraiment pas marrant ces histoires de courroies. J’ai déjà eu ma dose de galères avec mon quad à l’époque, et je peux te dire que c’est souvent un vrai casse-tête. Une fois, j’ai même failli abandonner et appeler un mec pour qu’il viene m’aider, mais finalement, j’ai persévéré. Les courroies, c’est un peu la roulettte russe, elles peuvent lâcher sans prévenir. Pour ce qui est de changer la courroie, je te cnoseille de bien vérifier la tension et l’alignement des poulies, ça peut faire la différence. Et sinon, pour les marques, j’ai entendu dire que certaines sont plus fiables que d’autres, mais ça dépend aussi du modele de ton quad. Avant de commander une autre courroie, en fait non regarde si tu peux te renseigne sur des forums spercifiques à ta marque, souvent les utilisateurs partagent leurs expériences et tu pourrais trouver une bonne référence. En attendant, j’espère que tu pourras profiter de ta sortie ce week-end quand même. N’hésite pas à demander de l’aide autour de toi, on a tous besoin d’un coup de main de temps en temps ! Courage !