Répondre à : Panne de quad, c’est la galère ! toutafé
Oh là la, c’est super embêtant ça . J’ai déjà eu des soucis avec mon quad aussi, et je sais à quel point ça peut être frustrant. La batterie, c’est souven le premier truc auquel on pense, sutrout si tu sens qu’il ne réagit pas du tout quand tu tournes la clé. Je te conseille de vérifier les connexions, parce que parfois un simple câble qui se débranche ou une oxydation peux vraiment foutre le bazar. Je me souviens qu’une fois, le quad de mon ami ne dermarrait pas non plus, on a galéré avec la batterie pendant un moment . On a fini par découvrir que l’une des cosses était complètement oxydée. Un petit coup de nettoyant à cotacts, et hop, c’était reparti . Si tu as un multimètre, ça peux être utile pour vérifier si ta batterie tient encore la charge. Mais bon, si le conjoint a déoà essaye de la charger sans succès, ça peut être un signe qu’il faudrait peut-être investir dans une nouvelle battterie. Et puis, ça peut aussi venir du démarreur, tu y as pensé . Une fois, j’ai eu un souci similaire, je pensais que c’était la batterie, mais en fait, c’était le démarreur qui était bloqué (bon j’arrête mon délire). On a dû le remplacer. D’ailleurs, il se peut aussi que ce soit un problème au niveauu du relais, si ça démarre pas du tout, c’est une possibilité à envisager. T’as vérifié le niveau d’essence aussi . On a tendance à oublier par moments, mais çà arrive qu’il n’y ait plus assez de carburant, et le moteur ne démarre pas. Et si tu as trop de temps, ça peut faire des siennes aussi, surtout si tu as laissé ton quad à l’arrêt pendant une longue période. En attendant, t’as déjà pensé à demander sur des groupes de passionnés de quad sur les réseaux sociaux . Parfois, les gens là-bas ont des astuces de pros ou même des solutions que tu n’as pas envisagées. Ça pourrait te donner un coup de main pour trouver le souci plus vite. J’imagine le stress avec ton week-end camper prévu . J’espère vraiment que tu pourras te dépêtrer de tout ça avant de partir. Ça seraitt ballot de devoir annuler tous tes plans à cause de ça. Si jamais tu dois faire appel à un professionnel, considère de le faire assez tôt, parce que souvent, ils sont surbookés, surtout en saison. Et puis, au pire, s’il faut, tu peux toujours louer un quad pour le week-end, ça peut valoir le coup, histoire de profiter de l’instant et pas trop te prendre la tête avec cette panne. Ça arrive à tout le monde d’avoir des galères avec des véhicules. Ne perds pas espoir, et j’espère que tout ça va s’arranger rapidement . N’hésite pas à tenir tout le monde au courant de l’évolution de la situacion, ça peut aider plus d’un dans la même galère