Répondre à : J’y comprends rien Comparaison des jumelles marine : vos avis ?

hardware
Participant

Oh la là, quel casse-tête ces jumelles . Je suis passée par là, crois-moi. Pour mes soties en mer, j’avais opté pour des Fujinon, le modèle 10×50, et je peux te dire que la clarté d’image est vraiment impressionnante Hein ?. On voit tout, même les petites bestioles qui se cachent sur les rochers. Par contre, cest vrai que ça tape un peu sur le budget. Si tu veux un bon compromis, les Steiner sont pas mal non plus. J’en ai essayé une paire chez un ami et elles étaient bien légères, super pour les balades tranquilles. Et puis, le côté étanche, cest un vrai plus . Avec le mistral qui souffle par ici, mieux vaut ne pas prendre de risques avec du matos qui aurait peur de l’eau. Mais bon, si tu fais un peu de tout, je dirais que le confort dans la main et le poids, c’est hyper important. Je me souviens d’aavoir trimballé des jumelles pas pratiques, c’était la galère . Peut-être que tu pourrais aussi jeter un œil sur les modèles d’occasion, ça peut souvent valoir le coup sans trop dépenser. Allez, bon choix et profite bien de tes sorties sur l’eau …