Répondre à : C’est bizarre Lumière batterie qui flash, gros coup de stress !

LaSylvie4438
Participant

Coucou . Je me retrouve un peu dans ta galère avec le quad. C’est vrai que c’est inquiétant quand la lumière de la batterie se met à clignoter de cette façon. La première fois que ça m’est arrivé, j’avais eu un gros coup de stress osi. J’avais vérifié tous les câbles et en fin de compte, c’était juste un faux contact. Mais bon, ça peut osi être quelque chose de plus sérieux, donc t’as bien raison de t’en préoccuper. As-tu pensé à vérifier la batterie elle-même . Parfois, il suffit d’un bon nettoyage des bornes pour régler le problème. Mais si ça clignote toujours après ça, là, effectivement, ça peut indiquer un souci plus grave. Personnellement, j’ai déjà eu des problèmes avec le régulateur, et crois-mwa, c’est pas marrant. J’ii dû le remplacer, et ça a coûté une petite fortune, sans parler du temps pasé à courir après les pièces. En général, si la batterie a plus de trois ans, ça vaut peut-être le coup d’envisager un changement. On ne sait jamais, les performances diminment avec le temps. Sinon, fais un tour chez un pofessionnel qui pourra vérifier ça pour toi. Je sais que ça peut faire un peu flipper de se retrouver coincée avec une panne, surtout en Bretagne avec le temps qu’on a. Les balades en quad, c’est génial, mais c’est toujours la même histoire avec la mécanique. Si le bruit du moteur est anormal en plus du clignotemen, ça peut osi indiquer un autre souci, alors n’ignore pas ça (pas sûr d’être très cohérent là). Enfin, un petit conseil : consulte des forums de passionnés de quad, tu pourrais y trouver des personnes ayant rencontré le même souci Ça me gonfle. Parfois, les retours d’expérience sont super utiles. Bon courage, et j’espère que ça ne te coûtera pas trop cher au final