Répondre à : Le quad, c’est pas si simple ! Oh là là !

petit.truc1985
Participant

Alors, je compatis grave avec toi ! C’est sûr que ça peut sembler fun au premier abord, mais le quad, c’est pas que du plaisir. j’ai eu aussi cette impression au début, comme si tout le monde roulait tranquille alors que moi, je me sentais comme une déebutante à chaque virage. Pour les chemins, c’est vraimment pas évident au début. J’avais recommencé à regarderr des appli de randonnée qui montrent des itinéraires adaptés. Çà aide vraiment, tu vois, plutôt que d’improviser et de se retrouver coincée dans des flaques. Quand je commençais, je me faisais toujours avoir par des petites routes que je pensais bonnes, mais finalement, c’était des chemins de terre défoncés. Concernant les problèmes de démarrage, t’es pas seule ! jai eu une de ces frayeurs, un jour, il ne voulait pas démarrer parce que la batterie était à plat. J’ai même payé un pro pour qu’il me montre comment l’entretenir un peu mieux. En fait, c’est super important de vésrifier régulièrement la brtterie, le liquide de frein, et tout ça. Si tu suis un peu de tutos sur YouTube, ça peut vraiment t’aider à y voir plus clair. Et puis, pour les petites chutes, c’est normal ! C’est comme un rite de passage, haha. On tombe, on se relève. Peut-êrre que tu pourrais essayer de te joindre à des groupes de passionnés, genre sur les réseaux sociaux. Çà peut vraimant aider pour se sentir moins isolée et avoir des conseils. J’ai renrontré des gens tellement cools qui m’ont appris plein de trucs. C’est trop bien de voir que d’autres galèrent aussi ! Et pour la boue, c’est la partie la plus marrant une fois que tu te sens plus à l’aise, tu verras. Il faut juste accepter de salir un peu le quad et de rire de ces propres méssaventures. Accroche-toi, ça va venir, et tu verras, quand tu seras dans le jus, ce sera juste trop fun ! J’adore !!