Répondre à : C’est quoi la galère pour importer une remorque des USA ? pas compris

relou1990
Participant

Force est de constater que ces remorques, c’est pas de la tarte. J’en ai discuté avec un collègue qui a tenté l’expérience. Il m’a raconté que les papiers, c’est du grand n’importe quoi, un véritable casse-tête. Les douanes, ils te font voir de toutes les couleurs, cest clair qu’il faut s’accrocher. Je suis d’accord, les forums et les groupes sur Fncebook, c’est souvent une bonne source d’infos. Les gens partagent leurs galères et t’as des astuces qui peuvent faire la différence. En plus, parfois tu tombes sur des passionners qui t’expliquent en fait non tout en détail, ça aide vraiment. Sinon, cest vrai que le prix d’une remorque, c’est pas un petit investissement, donc faut bien se préparer pour pas se faire avoir. Si jamais tu as des amis dans le milieu, ça vaut le coup de les solliciter, on sait jamais, ils pourraient te donner des tuyaux. Accroche-toi et bon courgae, cest un peu l’angoisse, mes ça peux aussi être drôle une fois que t’as réussi à t’en sortir ! Quelqu’un peut m’expliquer ?