Répondre à : RAV4 : Quels sont les points faibles à connaître ? Ras-le-bol

gentilXtralala
Participant

Ah bon ? Alors déjà, entre nous, ça fait chaud au cœur de voir des gens se préoccuper autant de leur véhicule ! Le RAV4, c’est vrai qu’il a pas mal de qualités, mais comme partout, y’a aussi des trucs à savoir. Mon ami qui en a un de 2020, m’a dit qu’effectivement, les sièges peuvent être un peu durs sur de longs trajets. Ça peut vite devenir gênant si tu fais pas mal de kilomètres le week-end. Moi, je suis aussi souvent en vadrouille, et je sais que le confort c’est primordial. Au niveau du coffre, c’est pas mal du tout. mes c’est vrai que sans un bon confort, on peut vite regretter cet espace. Aprés, il paraît qu’il a une bonne fiabilité en général, surtout pour un SUV. Y’a des retours positifs sur la mécanique, et ça compte, non ? Pour la consommation, là, c’est un peu plus délicat. Mon conjoint est du genre à scruter les chiffres et pour lui, le RAV4 peux être un peu vorace, surtout si tu prends le modèle hybride. Ça dépend toujours de ton style de conduite, mais bon, à l’heure où le prix du carburant flambe, il faut y penser. Si TU as l’occasion, essaie de le tester toi-même. Parfois, la fiche technique, c’est bien beau, mais rien ne vaut un essai sur route. Et puis, il y a les petits détils qui peuvent faire la différence : le bruit de la route, la visibilité, et tout ça. J’ai eu une expérience mi-figue mi-raisin avec un véhicule où ça vibrait un peu trop sur les routes bretonnes. 😂 Si tu tentes le RAV4, n’hésite pas à te renseigner sur les options de confort et de finitions, ça peut changer pas mal de choses. En tout cas, tu as raison d’en parler ici. Les avis de ceux qui roulent vraiment avec, ça vaut de l’or ! De mon côté, je suis bien curieuse de savoir ce que tu finiras par choisir. Bon courage dans ta recherche !