Répondre à : Le quad, un vrai kiff ou juste un attrape-nigaud ? Exactement !
Honnêtement, je suis un peu dans le même état d’esprit que toi concernant le quad. J’en ai fait quelques fois et c’est vrai que ça procure des sensations de ouf, surtout sur des terrains variés, mais je me demande aussi si ça vaut vraiment le coup sur le long terme. Entre l’essence, l’assurance et tout le bazar, ça chiffre vite. Puis, le bruit, oui, ça devient vite cacophonique.
Je suis aussi une grande amatrice de balades à moto, et je trouve que ça a un côté plus ‘libre’, tu vois ? Le quad, c’est fun, pas de doute, mais c’est un peu plus contraignant avec tous ces chemins tout terrain qui peuvent pas être accessibles partout. Après, si tu aimes l’adrénaline et que tu te vois faire ça super super super régulièrement, ça peut être un bon investissement. Mais si c’est juste pour faire une sortie de temps en temps, peut-être que tu devrais y réfléchir à deux fois. En parlant aux copains qui en ont, ça donne souvent une idée plus claire des engagements derrière. Quoi qu’il en soit, ça reste une belle aventure à explorer ! ohlala