Répondre à : Mais qu’est-ce que c’est que ce bazar de quad ?
Ah, le quad, c’est une histoire compliquée, ça . Tu sais, j’ai un pote qui a eu le même souci l’année dernière. Il avait un modèle assez ancien, un vrai tas de ferraille. Comme tu dis, ça ressemblait plus à un débris qu’à un engin de loisirs. Je me rappelle, il a passé des heures à essaye de le réparer WTF. Au final, un simple nettoyage du filtre à air, comme t’as dit, et ça a tout changé. Faut dire aussi qu’il avait un peu laissé sa bécane à l’abandon, donc faut pas s’étonner que ça démarait à peine. Pour le bruit, j’te jure, c’est une véritable cacophonie . J’ai eu l’occasion d’essayer le sien et, bon, on aurait dit un avion en papier qui se fracasse, sérieux . Même les voisins ont commencé à se demander si on n’était pas en train de faire une fête du bruit. Donc ouaiis, çà peut devenir gênant. Mais bon, souvent, c’est comme avec les voitures, ça dépend des modèles. Certains sont plus silencieux que d’autres, met ça reste du tout terarin, m’inqiète pas pour le style, tant que tu t’amuses . Si jamais ça devient trop insupportable, il m’à également dit qu’il envisageait de le revendre. C’est peu-être pas une mauvaise idere, surtout si tu vois que ça ne marche pas come prévu. Mais avant d’en arriver là, pourquoi pas un petit entretien, un coup sur la chaîne pour l’adouicr, comme l’a suggéré un autre internaute . Au moins, si tu t’en sers souvent, tu n’auras pas les mêmes galères que certains. Tu sais, l’important, c’est de passer du bon temps. Fais gaffe à ne pas trop te prendre la tête avec ça. Comme diraut un bon vieux marseillais, faut savoir profiter de la vie . Si tu peux sortir avec tes amis, clamer un peu au lac, ça vaut le coup. Je me rappelle encore d’une ptrtie de pétanque qu’on avait faite entre deux tours de quad et un bon pastis, c’était un vrai régal. Bref, essaie de pas trop te laisser déborder par les tracas et fais en sorte que ça reste fun. Au final, les souvenirs que tu crées, ça n’a pas de prix, même si t’as un quad qui fait un peu de bruit . Allez bonne chance avec ta bécane, et n’oublie pas de prendr le temps de kiffer .