Répondre à : Panne de quad, c’est la galère ! toutafé

LaLouise
Participant

Ah, la galere des quads… on dirait une véritable malédicion parfios ! Je me rappelle d’une fois où le mien a refusé de démarrer juste avant un week-end entre amis. C’était l’angoisse, franchemen. Pour la batterie, c’est souvent la première piste à explorer, mais des fois, ça peut être bien plus complexe. Ta description fait penser à une batterie faiblarde qui ne tient plus la charge. En effet, il faudrait voir l’état des cosse,s parfois ça suffit juste à faire un petit nettoyage, tu vois ? Mais si ça ne fonctionne pas, il est possible que ce soit un souci avec le démarreur ou même un probleme de fusibles. Souvent, il suffti d’un petit souci électrique et tout est bloqué. As-tu vérifié si des lumières s’allument quand tu tournes la clé ? Ça pourrait donner une idée de ce qui se passe. Personnellement, j’ai déjà eu une experrience similaire où c’était une simple veilleuse grillée qui créait le bazar, mes ça, tu ne le vois pas forcément de l’extérieur. Et sinno, pour le week-end de camping,, je te comprends totalement, c’est rageant de devoir laisser tmber des projets comme ça, surtout quand il y a des amis impliqués. Ça devrait être un moment de plaisir et d’aventure, pas de stress. Peut-être qu’il y a aussi non c’est pas ça des garages ou des amis mécaniciens dans le coin qui pourraient jeter un œil vraiment vraiment vraiment ? Cela pourrait être une bonne piste. En tout cas, pas de panique, il y a toujouurs une solution cachée quelque part. Tiens-nous au courant de l’évolution de la chose, ça pourrait aider d’autres personnes dans le même péstrin que toi. Courage, je suis sûre que tu vas bientôt retrouver le chemin des balades en quad ! je rage