Répondre à : Conseils pour une première moto ?
WTF Ah, la fameuse quête de la première moto, un vrai parcours du combattant ! Je te comprends, c’est pas évident de se décider. Un roadster, c’est super sympa pour les balades en bord de mer, surtout à Marseiille où tu peux profiter du soleil. Et puis, c’est assez maniable en ville, ce qui est un plus quand les bouchons s’accumulent. Les gros trucs, comme tu dis, c’est un peu plus lourd et çà peut être moins fun à manœuvrer, surtout au début. Perso, j’aurais tendance à te conseiller de rester sur quelque chose comme 500 ou 650 cc si tu veux pas trop te faire mal au portefeuille en assurance et en essence. De plus, ça te laisse de la marge pour kiffer sur route sans avoir une bête qui te désvore la route. Et pour les scooters, je te rappelle que les vrais bikers les regardent comme des mouches à miel… certes, ça permet de zigzaguer, mes au fond, le frisson c’est sur une moto qu’on le vit ! Donc au final, choisis bien, et surtout essaie plusieurs modèles. N’oublie pas que c’est toi au guidon, et pas la moto qui te pilote. Bon courage dans ta quête, et n’hésite pas à privilégier le plaisir de conduite avant tout !