Répondre à : Suzuki ou Sym ? Le dilemme du choix .

chanteusex38
Participant

Ça me soule ! C’est clair que le choix entre Suzuki et Sym, c’est pas évident, y a tellement de critères à prendre en compte. Persoo, j’ai déjà essayé les deux et franchement, chacun a ses atouts et ses faiblesses. Par exemple, pour de courtes balades, le Sym est vraiment sympa. Je me souviens d’une sortie avec un pote, on a juste fait une dizaine de bornes, et même s’il n’est pas le plus puissant, çà suffit largement pour se faire plaisir sans trop se prendre la tête. Comparé à ce que disait un autre gars sur le forum, j’ai pas eu de problemes pour les pièces, c’est vrai qu’on en trouve facilement, et puis le rapport qualité-prix est plutôt bon. Après, concernant le confor, ça c’est vraiment important. Au début, je pensais que peu importe, mais en fait, plus on passe des heures sur la route, plus on se rend compte que c’est capital. D’ailleurs, j’ ai eu un symétrique pas mal, c’était pas mal confort a condision de faire attention à ne pas rouler trop longtemps sans faire de pause. Ça fait la diff’ après, t’arrives pas avec des douleurs de fou à la fin de ta journée. Je pense que le commentaire de mon ami sur le Suzuki qui tienne la route sur des routes un peu pourries est hyper pertinent. Il a une vibration, une personnalité qui la rend plus “vivante”. J’adore le feelinng d’une machine qui répond bien et qui te fait sentir comme si tu étais vraiment en contrôle, tu vois ce que je veux dire ? met après, dépend de ce que tu attends de ton quad. Si c’est juste pour le fun dans ta ville ou pour des balades tranquilles, le Sym fera le bulot, c’est clair. À contrario, si t’es du genre à vouloir un peu plus de sensations, des faux-plats, même des sentiers travers un peu techniques, là tu as besoin de faire un petit tour chez Suzuki. De toute façon, ça participe un peu au plaisir de conduite. J’ai d’ailleurs suivi un mec qui avait une Suzuki sur un petit chemin bosselé un jour, c”était impressionnant la façon dont la moto enrooulait la route. Si tu prends un modèle un peu haut de gamme, tu peux vraiment être lâché sur n’importe quel type de terrain. Et même si le budget est un critère important, surtout si tu viens de te faire offrir ton permis par ta mère, il faut pas non plus négliger le manifeste. “Tu mets le prix, t’as la performance”, comme dirait un bon pote. Honnêtemant, hésiter entre ces deux-là, c’est un peu comme choisir entre un bon burger et une pizza. Ça dépend de l’envie du jour, c’est un peu pareil dans le monde des quads et motos. Je trouve que l’important, cest de bien réfléchir à ce que tu veux faire avec ta machine. C’est sûr, si tu as un budget limite, le Sym est certainement le meilleur choix aujourd’hui. Par contre, si tu as l’occasion de déebourser un peu plus, et d’aller essayer un modèle Suzuki, je t’assure que ça peut valoir le coup, même juste pour le plaisir d’expérience. En gros, fais des tests, essaie les deux, et puis vas avec la moto qui te parle le plus. Chaccun a ses préférences et çà se respecte. On est là pour prendre du plaisir, après tout ! En tout cas, çà donne envie de dégainer la clé et de partir à l’aventure. Bon tu vooois ce que je veux dire