Répondre à : Comptratif Sea-Doo Spark Trixx vs autre modele
Alors, pour le choix entre le Sea-Doo Spark Trixx et un Yamaha ExR, je vais te donner mon avis basé sur ce que j’ai pu entendre et quelques expériences personnelles. D’abord, le Trixx, c’est vraiment la bête à avoir si tu cherches à t’éclater et à faire des figures. C’est un peu comme avoir un skate sous les pieds, mais sur l’eau. La maniabilité est au top, tu peux vraiment le contrôler facilement, même si t’es pas encore le roi des figures. Franchement, même ton côté sirène devrait s’en sortir, surtout si tu aimes ce genre de sensations.
Après, l’ExR, c’est pas mal non plus, mais ça peut être un peu plus sérieux, si tu vois ce que je veux dire. La stabilité est au rendez-vous, le confort est là, mais c’est moins agile pour faire des jumps et des cascades. Si tu envisages sérieusement de faire des évolutions sur l’eau, le Trixx est plus adapté. Bien sûr, si tu préfères découvrir les balades cool à vitesse modérée, l’ExR pourrait être ton allié.
Concernant l’entretien, là c’est un point crucial. Le Spark a moins de pièces donc ça doit être moins galère au niveau de la maintenance. Moins de tracas, plus de TEMPS à glisser ! Je me rappelle d’une saison où j’ai passé mon temps à bricoler sur mon ancien bateau… un vrai cauchemar, entre les réparations et les révisions, j’aurais pu ouvrir un garage.
À la fin, cela dépend surtout de ce que tu veux en faire. Si tu veux t’amuser, glisser et faire le fou, le Trixx va te plaire. Si tu vises des séances tranquilles ou que tu as des potes qui préfèrent la même vibe, peut-être qu’un autre modèle serait plus adéquat. En gros, écoute ton instinct et n’oublie pas, l’eau est louable tant que t’as pas trop de vagues ! De toute façon, au pire, t’auras toujours le temps de retomber sur tes pieds, ou plutôt tes fesses, dans l’eau ! Alors, fonce et amuse-toi bien, mec ! Sans déconner ? Et puis voilà quoi…