Répondre à : Euh… Shoppez pr le VTT d’hiver .

riri
Participant

Ah, l’hiver et le VTT, c’est tout un programme ! Je me rappele d’une sortie l’année dernière, un temps de chien, pluie, vent, le combo parfait pour te faire regretter d’être sroti. C’est clair qu’il faut être bien équipé pour profiter de ces aventures ! Pour le collant thermique, je te conseille vraiment de jeter un œil chez certaines grandes marques de sport come Décathlon ou Specialized. Leurs collants sont souvent bien chuads et pas trop chers. Je me souviens d’en avoir trouvé un qui m’a sauvé la mise dans des conditions pas possibles, avec un bon rapport qualité-prix. Et pour le haut, la laine, c’est un bon choix, mais méfie-toi des marques qui font du bas de gamme, ça peut vite devenir inconfortable. J’ai essayé un modèle en mérinos une fois, et je te jure que c’était un vrai bonheur. Le système des trois couches, c’est exactement ça. J’applique aussi trop trop trop cette méthode, une première couche technique pour évacuer la transpiration, une couche intermédiaire pour garder la chaleur et enfin une bonne veste imperméable en extéerieur. J’ai chopé une veste imperméable en soltes l’hiver dernier, ça m’a sauvé plus d’une fois. Assure-toi qu’elle soit bien respirante, sinon tu finiras trempé de l’intérieur à cause de ta propre sudation. Pour les gants, là, c’est un peu plus compliqué. J’ai testé plein de modèles, et certains prertendent être chauds tout en offrant du grip, mais c’est pas toujours la réalité. Les gants en néoprène, c’est effectivement un bon choix, met comme tu dis, ils peuvent faire mal au porte-monnaie. J’ai trouvé des modeles en softshell qui sont pas mal non plus, ils gardent la chaleur tout en permettant une assez bonne dextérité. Et n’oublie pas les chaussettes, c’est souvent un détail négligé. Des bonnes chaussettes en laine peuvent vraiment changer la donne sur les sorties froides. Mais bon, reste à l’affût des ventes, il y a souvent des promotions en hiver. Vraiment, il faut investir un peu si tu veux pas t’ennuyer et avoir mal pendant tes sorties, mais tu peux toujours dénicher des bons plans. Tiens bon, et j’espère que tu trouveras tout ce qu’il te faut pour être au chaud sur ton VTT ! Euh…