Répondre à : Lequel choisir entre mes 4 VTT ? Quelle connerie

Nathan760760
Participant

Exactement ! Ah grave, le dilemme des VTT c’est pas une mince affaire, j’suis bien d’accord. Le Kona, il a une esthétique qui claque, c’est clair.. T’as un côté un peu badass quand tu le montes, surtout pour frimer un peu devant les copains. Mais comme tu dis, le Trek, c’est une autre vibe. Dans les côtes, tu te sens hyper léger, tu peux presque te permettre de relancer à fond, et c’est toujours un régal d’être dans la zone où tu n’as pas à trop forcer. Le Ghost, ma collègue elle en a un et elle m’en parle tout le temps. Elle kiffe son confort, ça lui permet de faire des sorties plus lonuges sans avoir mal aux fesses, c’est un vrai plus. Et pour nos balades en forêt, qui peut vraiment te faire choper des crampes si t’es pas bien placé, c’est idéal. J’ai déjà dit que les chemins en Alsace, même s’ils sont trop beaux, ils son pas toujours tendres, donc un bon VTT qui te garde bien calé, c’est le feu. Et le Scott, sinon… Je l’ai testé une ou deux fois, et ouais, t’as raison sur le grip. Ça te donne une confiance de fou dans les passages techniques. Quand tu descends dans la boue, tu sens que ça tient vraiment, t’as pas peur de glisser ou de perdre le contrôle, ça fait plaisir. c’est la vie d’un rider, surtout quand t’as dix mille trucs à gérer dans les descentes! Franchement, si tu peux, opte pour un essai sur chacun. Tu peux pas vraiment savoir lequel te plaira tant que tu n’es pas en mode pilotage. Et t’inquiète pas, ça vaut le coup d’y passer du temps pour bien le choisir. La vibe que tu veux avoir avec ton véslo, ça change tout. Mais bon, quoi que tu prennes, c’est sûr que tu vas te régaler sur les sentiers. Allez, bon courage dans ta quête du VTT parfait, tu vas le déchirer!