Répondre à : Pneus hiver : que prendre pour neige et glace sans clous ? Ras-le-bol

supporter
Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que les pneus jouent un rôle capital, surtout quand on commence à vraiment sortir des sentiers battus. J’ai aussi des potes qui swear par les pneus à gomme tendre, comme tu dis, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup à long terme. Si t’as une utilisation mixte, un bon compromis serait des pneus polyvalents, ça te permettra de pas trop te ruiner à chaque changement. En neige, même sans clous, des marques comme Maxxis ou ITP ont quand même une réputation à tenir. Par contre, le bitume, ça les flingue, c’est évident. J’ai un modèle qui me satisfait bien, mais chaque fois que je les utilise en ville, ça me fait un peu mal au cœur de voir l’usure. Niveau budget, t’as raison, il faut un minimum investir pour être tranquille. Je dirais que ça dépend aussi de ton style de conduite. Si tu cherches à pousser le montage dans de gros terrains, mets un peu plus sur les pneus, c’est vraiment une question de sécurité et de performance. J’espère que tu trouveras ce qu’il te faut !