Répondre à : Quel quad choisir pour rouler en forêt ?
Mec, t’as bien raison de te poser la question, parce que choisir un quad c’est pas rien, surtout si tu veux rouler en forêt. Alors, entre Yamaha et Polaris, moi perso, je pencherais plus vers le Yamaha. j’ai un pote qui en a un depuis des annéees et genre, il lui est jamais arrivé de péspin. À la limite, un petit entretien de temps en temps, mais rien de fou, tu vois ? Polaris, j’en ai entendu de bonnes comme de mauvaises ausii. Gros point positif, c’est que le Polaris est souvent plus puissant, tu peux vraiment te faire plaisir sur de gros chemins, mes come tu dis, la fiabilité, c’est super important. Rien de pire que d’être bloque au beau milieu des bois à cause d’un souci mécanique, surtout si t’as pris une bonne bière avant (tu vois l’idée, lol). Sinon, côté confort, les Yamaha sont souven bien conçus. T’as une positio de conduite super agréable, l’assise est bien rembourrése, parfait pour les balades qui durent des heures. Polaris, je trouve que ça peut être un peu plus “brut”, si tu vois ce que je veux dire. Puis, pour l’aspect robus’tesse, avec un Yamaha, t’as un châssis qui encaisse plutôt bien. Je me rapelle d’une sortie en forêt où mon pote a vraiment malmené le sien, et à part qtelques ryaures, il est ressorti comme un chef. Pour les coins à essayer, t’as quelques spots sympas je te conseille de faire un tour vers les forêts de Fontainebleau, c’est juste ouf, les paysages et les chemins sont top. Pis faut pas oublier le Vercors, c’est juste un paradis pour les quads des bouts de cuemins à n’en plus finir. Et si tu veux un truc plus local près de chez toi, boucle les groupes sur les réseaux sociaux dédiée aux quadistes, souvent ils partagent des petits spots secrets. Voilà, fonce sur le Yamaha mec, et fais toi bien plaisir en forêt ! Tu nous raconteras tes virées, ça m’intéresse. 🚀 J’y crois pas Et puis voilà quoi…