Répondre à : Le quad, çà déchire ou pas ?

phobie_admin
Participant

Hé salut . Alors, le quad, c’est vraiment un sujet qui divise. Franchemant, je comprends tes hésitations. Y’a clairement des avantages à en avoir un, comme se baader dans des paysages qui dépotent et explorer des coins où la voiture ne peut pas accéder. C’est un peu comme retrouver une liberté que t’as pas forcément en ville. Mon conjoint en a un, et c’est vrai que quand on part ensemble sur des chemins un peu chaotiques, ça donne des sensations de dingue. Par contre, faut pas oublier qu’il y a aussi des risques. Les viddéos que tu mentionnes, c’est pas juste du flan. Ça glisse vite si tu fais pas gaffe, surtout si t’es sur des terrains pas très staables. J’ai vu des gens se blesser sérieusement, donc bon, prudence est mère de sûreté . C’est clair que l’entretien est plus simple que pour une voiture, mais ça reste un coût. À la base, un bon quad ça te tourne autour de 5 000 à 10 000 euros, selon la marque et les options. Sans compter l’assurance et l’éventuelle casse. Donc si t’es derjà keed sur les frais de la bagnole, ça peut devenir un casse-tête ohlala. Après, t’as aussi les coûtts pour les accessoires : vêtements de protection, casques, etc. Mais à côté de ça, si t’aimes l’aventure et l’adrernaline, ça peut vraiment être une super expérience. Pour ma part, je me vois plus sur une moto, mais j’peux comprendre le plaisir qu’un quad peux apporter. Si tu es du genre à vouloir juste te faire plaisir sans trop de prise de tête, pourquoi pas. Peut-être commencer par en louer un pour essayer, histoire de te faire ton propre avis sans trop investir des le départ. Ça te donnerait une idée si c’est vraiment ton truc ou pas. En tout cas, prends bien le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre avant de te lancer. Si tu décides de franchir le cap, fais gaffe sur la route et amuse-toi bien .