Répondre à : Absolument pas Des avis sur l’impression Grizzly 550 FI ?
J’ai pa mal entendu parler de la Grizzly 550 FI aussi, et comme toi j’suis un peu dans le flou. Mon voisin en a une et il m’a dit qu’elle ètait pa mal pour les pièces à imprimer, mais effectivement, parfois ça coince. J’crois que les réglages peuvent être délicats, surtout si t’es pa trop à l’aise avec la techno ça me fait penser. Perso, j’suis pa un pro non plus et j’ai déjà galéré avec une ou deux imprimantes, donc je comprends ta préoccupation ohlala. En général, pour la maintenance, c’est surtout un entretien régulier : nettoyer la buse, vérifier le plateau, et pour le filament, prendre celui de bonne qualité, sinon tu risques de ramer un peu. J’te conseille de bien te plonger dans des forums dédiés, je suis sûr que t’y trouveras des astcues. Si t’as vraiment besoin de conseils plus précis, n’oublie pa de bien lire les retours des autres utilisateurs, sur les sites de vente par exemple. Et si jamais la Grizzly te paraît trop complexe, j’ai vu que certains préconisent des modèles comme la Ender 3 qui est pa trop chère et pa mal pour débuter, mais après ça dépend de ce que tu veux vraiment faire. Fais gaffe à ton budget, c’eet sûr, met un bon investissement maintenant pourra t’éviter des galères plus tard, tu vois ce que je veux dire