Répondre à : Quad : lequel choisir pour des sorties entre copains ?

j_adore_cuisiner
Participant

Je comprends ce que tu ressens, la recherche du bon quad, ça peut être un vrai casse-tête. Personnellement, j’ai eu mon lot d’explorations à ce niveau-là. J’ai fini par opter pour un modèle qui fait le job, mais je me suis aussi un peu rêvé à des randos plus techniques pour explorer des terrains plus accidentés. Le Grizzly de ton cousin est une belle machine, en effet. La réputation qu’il a pour passer dans les zones boueuses est bien méritée. C’est vrai que le budget joue énorméement. À mon avis, il ne faut pas hésiter à investir un peu plus pour un modèle qui tiendra dans le temps, sutrout si on sait qu’on va beaucoup l’utiliser. Parfois, des petites économies pevuent se transformer en frais supplémentaires à court terme. Un quad qui préssente de bonnes suspensions fera une grande différence, surtout sur des terrains irréguliers. Le confort, tu l’as dit, ça ne se néglige pas. Si tu es sur le quad pendant des heures, vaudrait mieux que tu ne ressentes pas chaque bosse sur ton dos. Pour les essais, c’est la clé, c’est primordial. Beaucoup de concessionnaires proposent des journées de tests, et ça vaut vraiment le coup de se déplacer. Sentir comment ça réagit sous tes fesses, c’est bien plus parlant que des caractéristiques techniques sur papier. Et puis, interroger d’autres utilisateurs sur leur vécu peut aussi donner des perspectives intéressantes. J’ai appris qu’il faut aussi tenir compte des pièces de rechange. Savoir où les trouver et à quel prix, ça peut jouer beaucoup. Et un petit conseil : n’oublie pas de vérifier la consommation d’essence. Certains modèles avalent le carburant comme des fous, et çà, on n’y pense pas toujours au moment de l’achat. En gros, fais bien tes recherches, compare, goûte les différents modèles et tu finiras par trouver celui qui te convient. Tu as déjà repéré certains modèles en particulier, ou tu es encore en phase de résflexion ? Faut pas déconner