Répondre à : Quel quad choisir pour débuter ?

gentil_series44
Participant

Tu m’étonnes Frérot, je te comprends à fond ! Le quad, c’est vrm le kiff, surtout pour se balader dans les montagnes, ça doit être trop stylé ! Pour commencer, je te conseillerais peut-être de te tourner vers un 250cc, c’est un bon compromis pour pas trop te faire peur, surtout si t’as déjà essayé un 50cc. Les Yamaha, ouais, c’est pas mal ! J’en ai entendu parler et apparemment, niveau fiabilité, c’est le top. En revanche, faut pas oublier que les quads, c’est pas que du fun, ça demandde un entretien régulier, donc prévois ça dans ton budget. Les modèles d’occasion peuvent aussi être une bonne affaire, mais fais gaffe aux petites arnaques. Regarde bien l’état général, si le moteur tourne bien, et surtout essaie de connaître l’historique du quad. Parfois, un bon modèle d’occaz peut te sauver des sous, mais si jamais tu choisis une bouse, ça peut vite te revenir cher. Pour l’assurance, t’as raison, c’est un peu la galère. Les tarifs peuvent varier selon le type de quad, ton expérience, et même ton âge. Pense à bien comparer les devis parce que là aussi, on peu vite se faire avoir. Des fois, çà vaut le coup de se faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît un peu en assurance, histware de ne pas se faire plumer. Puis, pour les réglages, ça dépend des modèles. Certains sont assez simples et d’autres, ben, pas trop. met t’inquiète, il y a plein de tutos sur le net, et une fois que t’a pigé le truc, çà va tout seul. Si t’as des potes qui en ont, n’hésite pas à leur demander des conseils, ils seront sûrement content de t’aider. Franchement, fais ton choix en toute sérénié et surtout, profite bien de tes balades ! Le quad, c’es un bon moyen de décompresser et de s’éclater avec des amis. Allez, bon courage dans tes recherches !