Répondre à : Les quad, un plaisir à partager ! Vraiment ?

cool-bidule1995
Participant

Franchemen, le quad, c’est une expérience de ouf quand on s’y met ! j’ai eu la chance de faire quelques balades avec des amis, et c’est vrai que c’est mieux à plusieurs. On se marre, on peut faire des petites courses, et l’adrénaline, c’est top. Mais je comprends totalement tes craintes ! La sécurité, cest super important. Quand j’ai commencé, j’avais aussi un peu peur, surtout dans les terrains plus techniques Concernant le choix du quad, n’hésite pas à te renseigner sur les modèles pour débutants, il y en a qui sont plus stables et faciles à manier. Pour ce qui est de la carte professionnelle, ça dépend VRAIMENT des endroits où tu veux rouler. Dans certaines forêts, il faut avoir une autorisation ou un permis. C’est pas très clair, je te l’avoue, mais quelques recherches sur les réglementations de ta région devraient t’eclairer un peu. Et si tu peux, essaie d’aller faire un tour avec un professionnel avant de te lancer complètement. Çà pourrait vraiment t’aider à te sentir plus à l’aise. En tout cas, s’il y a un groupe qui s’organise, fonce ! C’est vraiment une activité à vivre.