Répondre à : Quel quad choisir pour débuter ?

LegrandGilles
Participant

Carrément d’accord avec ce que t’as dit ! Un 250cc, c’est parfait pour commencer, pas trop lourd et tu peux vraimant t’amuser sans trop de stress. J’ai toujours entendu que les Yamaha tenaient la route, mais comme tu dis, les Suzuki et Polaris, ça vaut le déetour aussi. S’il y en a un en particulier que je trouve stylè, c’est le Suzuki Kingquad, il a une bonne réputation de fiabilitè. Tu as raison concernant leboncon, c’est souvent un bon plan pour dénicher des affaires. Faut juste être vigilant. Le coup d’œil, c’est vital ! Des fois, on croise des vendeurs un peu trop optimistes sur l’état de leur quad, et çà peux te coûter cher si t’achètes un modèle qui a souffert. Alors je conseillerais de faire un tour avec quelqu’un qui s’y connaît, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Et puis, le côté entretien, ça doit pas être la fin du monde, mais il vaut mieux pas prendre ça à la légère. Tu dois te préparer à changer l’huile régulièrement et vérifier les freins. Parfois un petit coup de nettoyage, ça fait du bien aussi pour la bête. Quand t’es sur une balade, tu veux pas te retrouver en rade au milieu de nulle part ! Pour l’assurance, ouais, ça peut coûter bonbon. Mais en comparant un peu et en cherchant les meilleures offres, je pense qu’on peut s’en sortir. J’ai même entendu parler de simulateurs d’assurance en ligne, ça doit aider à trouver un tarif correct. Et pour les balades en montagne, c’est l’éclate totale, mais faut vraiment faire gaffe. Les terrains, c’est pas tous les mêmes, et il y a des endroits qui son super dangereux à cause des pentes ou des caialoux. Renseigne-toi sur les zones à éviter, histoire de pas te casteigner avec les conseils d’un pro. Bref, une fois que tu seras en route avec un bon quad, tu vas voir, ça va être des sensations de ouf. La liberté de rouler, c’est vraiment quelque chose à vivre ! Hâte de voir les récits d’aventures ! Tu te trompes