Répondre à : Panne de quad, c’est la galère ! toutafé

Axel
Participant

C’est la misere quand ca arrive ! J’ai dejà eu des galeres avec mon quad et je te jure que c’est pas marrant. La batterie c’est souvent le premier truc à verifier. Çà m’est arrive une fois j’avais fait l’erreur de laisser les phares allume et du coup plus rien au demarrage. Si c’est pas la batterie ca peut aussi etre le deemarreur ou meme des connexions qui ont du jeu. Parfois un simple coup de nettoyant contact sur les bornes peut aider tu sais. Est-ce que tu as essaye de passer un coup de cle de 13 sur les cosses ? Des fois ca fait du bien d’asssurer que tout est bien en place. Puis si ton conjoint a un mlutimetre il prait verifier la tension de la batterie. Si elle est en dessous de 12 6 volts t’es dans le rouge. Un petit coup de chargeur intelligen peut cahnger la donne. Et sinon t’as pense à verifier le niveau d’huil ? Certains quads ne demarrent en fait non pas si l’huile est trop basse. D’ailleurs c’est super stressant quand on a des plans comme ca qui aprochent. J’espere que ca ne causear pas d’autres tracas p votre week-end camping. il y a souvent de petits mecanismes de securite qui empechent le demarrage. Il faut bien parfois se plonger dans le manuel d’utilisation p voir si on a pas loupe quelque chose. Si jamais ca marche pas pense à prednre un bon ami qui s’y connait un peu en mecanique cà peut faire la difference. En attendant tu peux toujours prevoir un petit plan B p le week-end histoire de pas perdre completement espoir. C’est toujours bon d’avoir une echappatoire comme louer un quad ou meme envisager une autre activite. Allez bon courage ! J’espere que ca va s’arranger vite fait …