Répondre à : Mon avis sur les quads, c’est pas si simple ! No way !!

LaLouise
Participant

:-/ J’y comprends rien C’est vrai que les quads, c’est un sujet à double tranchant. D’un côté, j’peux comprendre l’attrait, j’ai des amis qui en ont et ils adorent se balader en pleine nature, c’est sympa pour décompresser. Mais moi, j’suis pas fan du tout de ce bruit assourdissant qui casse le calme. Avec les enfants qui traînent dans les coins, ça me rend malade de penser aux accidents, franchement, c’est flippant !

Mon voisin m’a déjà raconté des histoires pas très rassurantes, genre un gars qui s’est éclaté la jambe en faisant le fou. Pi, il faut vraiment un permis pour les conduire, tout le monde ne le sait pas, tu vois. Et ce qui me dérange le plus, c’est l’impact sur notre belle nature. Marre de voir les chemins abîmés à cause de ces machines.

MAIS bon, c’est clair que pour s’amuser, si tu fais gaffe, ça peut être fun. Peut-être que des balades encadrées, ça pourrait limiter les risques ? Si vous avez des astuces pour rouler responsable, je suis carrément preneuse, histoire de profiter sans détruire notre environnement ! Je m’embrouille un peu là