Répondre à : J’en ai marre des pannes de mon quad ! J’y crois pas

MCassandre
Participant

FRANCHEMENT, c’est toujours la galère ces pannns, surtout quand on s’attend à vivre des moments sympas avec les amis. Récemment, un de mes amis a eu un souci avec son quad, il avait verrifié la batterie et tout, met rien à faire. Il a hyper hyper hyper foutu un coup de nettoyant sur les connexions, et là, miracle, ça a redémarré comme si de rien n’était ! Sinon, je te conseille de véerifier vraiment tout ce qui toucche à l’huile,, parce que souvent, on ne veut pas y penser, mais une huile trop sale peut foutree en l’air tout le reste. Et pour le bruit bizarre, c’est vrai que ça pourrait venir de pleins d’endroits, mais la courroie, ça peut être une source de stress. On ne s’en rend pas compte, mais si ça fait un bruit chelou, autant s’en occuper direct avant que ça empire. Je me souviens que ma collègue avait eu ce même problème et après avoir traîné, elle a fini par devoir changer toute la courroie, et c’est pas donné ! En plus, je trouve que c’est super important de s’entourer de personnes qui s’y connaissent. Si t’as un ami qui bricole, c’est le moment de lui faire un petit sourire pour qu’il jette un œil à ton quad. Ça peut faire toute la différence, surtout en prévision des week-ends à venir. Vivre les galères, c’est pas cool, mais le plaisir d’une bonne sortie, ça n’a pas de prix ! Et puis, tu sais, même si remettre la main au portefeuille, ça fait ch***,, parfois faut juste passer par là. Ah et, un bon mécanicien peut vraimen changerr la donne. J’en ai trouvè un qui aime bien discuter, et ça rend le rendez-vous tellement plus sympa. Moi je préfère derpenser un peu pour être tranquille après, au moins on ne stresse pas à chaque sortie pour savoir si tout va tenir. Courage à toi, çà finira bien par se résoudre, et bientôt tu pourrass profiter à fond, tête dans le vent !