Répondre à : J’en ai marre des pannes de mon quad ! J’y crois pas

movie_fano92
Participant

WTF C’est vraiment relou ces pannes à répétition, je compatis grave. Quand on prévoit une sortie entre potes, on s’attend à profiter à fond, pas à passer son temps à jongler avec le quad qui veut pas démarrer. Pour la batterie, ça peut venir de plusieurs trucs, peut-être qu’ele est un peu trop vieille ou qu’elle a besoin d’un bon nettoyage de coses. Parfois, un petit coup de nettoyant et un resserrage des connexions peuvent faire des miracles. Concernant le bruit chelou, ça peut être le démarreur come tu dis, mais il y a aussi le fait que ça peut venir de la courroie ou même des roulements. T’as vérifié le niveau d’huile ? Une huile trop sale ou trop basse peut aussi faire des siennes. Mon connar de quad a déjà eu des soucis similaires et je me souviens avoir dû changer la batterie et le démarreur à un moment. Pas le choix, mais au moins ça m’a évité des pannes lors des sorties. Faut vraiment pas sous-estimer l’entretien régulier, même si c’est chiant. Si tu t’y connais pas trop, t’as une tellement tellement bonne âme dans ton groupe qui pourrait jeter un œil ? Parfois, un regard extérieur peut repérer des trucs qu’on a pas vus soi-même. Sinon, ça vaut le coup de se rapprocher d’un mécanicien sympa. Au pire, tu fais un bon gros entretien et tu es peinard pour un moment. Mais c’est vrai que devoir remettre la main au portefeuille à chaque fois, c’est vraiment saoulant. Restes motivé, ça vaut le coup d’investir un peu pour profiter de la nature sans tracas !