Répondre à : Je suis d’accord Quel est le meilleur choix entre Esso XD-3 et AMSOIL ?!
Ah bon ? Ah, le dilemme de l’huile, c’est tout un truc, n’est-ce pas ? Oui, l’Esso XD-3 a une bonne réputation, c’est vrai. C’est pas mal pour les moteurs qui souffrent pas trop, mais bon, quand on part explorer les Vosges, avec le soleil qui cogne ou quand ça gèle à mort, on veut pas prendre de risques. Comme tu l’as dit, la surchauffe, c’est pas vraiment un ami fidèle lors de nos escapades.
AMSOIL, par contre, c’est un peu comme le super-héros des huiles. J’ai des potes qui l’utilisent, et pour eux, c’est la crème de la crème. Ils disent que ça tient mieux dans des conditions extrêmes, et franchement, quand t’es en train de grimper un chemin escarpé et que ton quad commence à faire des siennes, tu veux pas te retrouver avec une huile qui s’essouffle. C’est un peu le genre de situation où tu veux que ça reste bien lubrifié, tu vois ce que je veux dire ?
Et puis, avec des températures qui peuvent être aussi instables que la météo en Alsace, l’AMSOIL semble avoir l’avantage sur le terrain. J’ai lu aussi que la viscosité de l’AMSOIL reste stable sur une large plage de températures, ce qui peut faire la différence entre un moteur qui pète un plomb et un moteur qui ronronne comme un chat.
Mais bon, en matière d’huile, chacun a ses préférences, et ça dépend aussi de ton style de pilotage. Si t’es du genre à envoyer du lourd, l’AMSOIL pourrait te sauver la mise. Par contre, si tu fais des balades pépères autour du lac, l’Esso pourrait largement suffire.
Vraiment, pour le prix, ça dépend si tu es prêt à mettre un peu plus pour la tranquillité d’esprit. Perso, je me dirais que vaut mieux mettre un peu plus maintenant que de devoir réparer plus tard. Et puis, si tu fais des randos, tu pourrais toujours faire le test : mets l’AMSOIL pour les grosses sorties et garde l’Esso pour les balades tranquilles. Tu aurais l’occasion de voir comment chaque huile se comporte en situation réelle. Bref, fais gaffe à ton moteur et choisis bien, tu ne veux pas que ça parte en cacahuète en pleine montée !