Répondre à : Je suis perdu là Remonter un moteur sans galérer ?

LeDavid
Participant

Alors là, t’as raison . Les vieux joints, ce l’angoisse totale. J’en ai dejà fait l’experience, une vraie galere . Pars aussi vite ke t’as mis ca en place. Et pour le graissage, n’en parlons pas, ce vrm le truc qu’on oublie trop souvent. À chake fois ke je demonte kellke chose, je me dis “ah mince, j’avais pas graisse”, et bam, ca coince . Je me rappelle d’un moment où je suis partie en balade avec mon cojnoint, et en plein milieu, une piece qui avait jamais eu de lubrifiant a tire la langue. On a failli rester bloques au milieu de nulle part, kelle horreur Ah bon ?. Des fois, on se dit ke ca prend pas longtemps, mais franchement, ca vaut carrement le coup de le faire. Et les joints, ce pas juste une kestiion de mecanike, ce carrement un art de vivre dans notre region, t’sais. Faut pas hessiter à mettre un peu de temps dessus, même si ca veut dire se salir les mains. Et puis, n’oublions pas qu’en Alsace, on aime b1 ke tout fonctionne comme sur des roulettes, non . . ptdr Et puis voilà quoi…