Répondre à : Odeur d’essence sur Outlander XT 1000, c’est normal ?

Nathalie276276
Participant

Bien dit ! Franchement, tu soulèves un point super importatn là. C’est vrai que sentir de l’essence, c’est carrément flippant. J’ai un ami qui a eu une mésaventure avec sa voiture, il sentait tout le temps un truc bizarre quand il roulait. On a même cru qu’il allait finir en feu un jour, c’était pas serein du tout. Les joints qui fuient, c’est comme si ton véhicule te disait “Eh, fais quelque chose avant que ça tourne mal !” Tu as raison, on ne veut pas se retrouver avec une grosse facture à la fin. C’est pas que je m’y connaisse à fond, mais le mieux, c’est de vérifier s’il y a pas des fuites sous le verhicule. Au pire, tu mets un carton en dessous quand tu le laisses, et tu regardes s’il y a des traces. Honnêtement, mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand il s’agit de sécurité. On a tous nos petits projets, et pas envie que la caisse nous mette des bâtons dans les roues, tu vois ce que je veux dire ? Et puis, pour ce qui est de faire des devis, ça peut vraiment être une bonne idée. Je sais que ça mouille le porte-omnnaie, mais au moins, tu seras fixée et tu pourras comparer un peu les prix. Des fois, il y a des garages qui te font des réductions si tu leur amènes un pote, donc ça peut valoir le coup de s’informer. En attendant, clairement, évite de la prendre trop souvent, surtout si tu sens l’essence. Qui sait, mieux vaut éviter une mauvaise surprise sur la route. Et puis, ça peut être l’occasion de te balader à pieds ou de faire du vélo, ça fait du bien ! Les sorties dans les bois, c’est trop le kiff, alors restons focus là-dessus plutôt que sur les tracas de voiture. Tu pourrais même en prfoiter pour faire un tour avec des amis, çà c’est bien mieux que de stresser pour des pannes !