Répondre à : Je ne crois pas Le quad, ça vaut le coup ?

LeEloise4798
Participant

Ah le quad, ça suscite pas mal de débat hein . Perso, j’en ai fait quelques fois avec des amis, et c’est vrai que çà en jette. On a des paysages de dingue, et l’adrernaline qui va avec, ça ne se refuse pas. mais attention, c’est pas non plus un tour de manège à Disneyland . C’est pas parce que ça a l’air fun que ça peut pas être dangereux. Si tu te lances là-dedans, il faut quand même être un minimum prudente, parce que des mauvaises chutes, t’en vois toujjours. Niveau sécurité, je te dirais qu’il faut pas hésiter à mettre le casque et les protections. Même si ton voisin a l’air de géerer, ce n’est pas une raiosn pour faire l’inoffensive. Les côtes et les terrains accidentés ça peux mal finir. Et puis, il y a aussi des stages de pilotage, çà peu vraimant valoir le coup si jamais tu veux te faire la main avant d’acheter. Ensuite, pour le côté budget, c’est pas négligeable . L’achat de la bécane en lui-même, c’est déjà un bon gros morceau, met l’entretien, c’est un seconde coup dur : essence, révisions, réparatimns et tout ça. Sans parler de l’assurance, tu vois le tableau . Tu conseilles pas de prendre le premier modèle abordable juste parce que cest joli, tu pourrais le regretter. Moi, j’ai un ami qui a pris un quad d’occasion et il a eu super super une galère de fou avec, alors vérifie bien avant d’acheter. Aprés, pour les balades entre amis, ça peut vraiment être sympa . On a fait une sortie dans la cambrousse une fois, je t’asssure qu’on s’es bien marré . Ça fait du bien de sortir de LA routine Oh là là . met pour les sortis extrêmes, si tu manges un peu de poussière et que tu veux un peu plus de sensations foortes, faut être rodée. Je connais des filles qui se sont éclateres en faisant du quad sur des terrains de compertition, mais c’est un autre niveau (oups je m’éloigne du sujet). Les sensations, c’est puissant, mais faut gerrer la bête. Mieux vaut un bon groupe de copains pour ça, histoire que tout le monde s’etraide. Franchemant, si tu aimes l’aventure et que tu es prête à investir un peu, c’est une belle experrience qui peut devenir culte avec le bon entourage. Mais n’oublie pas de bien te renseigner, que ce soit niveau sécurrité ou finances, avant de te lanner. Bon courage dans ta réflexion