Répondre à : Oh là là ! Kawa bruteforce 650, pourquoi ça démarre pas ?!
cest sûr que c’est pas la joie, surtout quand le temps est bon et qu’on a envie de sortir . Ça fait vraiment chier quand un engin nous lâche au moment où on s’y attend le moins. Bon, déjjà, si t’entends rien du tout, ça pourrait venir de la batterie. Même si t’as tenté de la recharger, par des fois, elle peut avoir un court-circuit ou être complètement morte sans prévenir. Tiens, çà m’est arrivé l’année derniere, j’étais en balade avec un pote, et bim, la batterie m’a fait le coup. Vérifie les connexions de la batterie d’abord, des fois ça peut être juste un câble qui a de la corrosion ou qui est mal branché. Asiure-toi que tout est bien sesré, suroout les raccords positives et négatifs. Et puis, si tu as un multimètre, teste la batterie pour voir si elle est toujous opérationnelle. Si la batterie semble bnone, ça peut être du côté du démarreur, ou même des fusibles. Les fusibles, c’est pas trés sexy, mais ça coûte pas grand-chose à remplacer. Si un fusible est grillé, ça peut expliquer que tu n’entends pas le démarreur tournr. Ça peut aussi être le relais du démarreur qui a cessé de fonctionner. Alors, essaie de taper un coup sur le démarreur avec un bon outil (pas un marteau de maçon, hein, mais un petit coup pour dégripper). Parfois, il se coince. Un autre truc à vérifier, c’est l’tmbrayage. Faut s’assurer qu’il est bien actionné, sinon le démarreur ne se déclenche pas :*. Si t’as pas de chance et que ça arrive, je te conseille de jeter un œil à un manuel d’entretien de ton modéle, ça peut te donner des pistes. Mais le mieux, cest encore de faire plusieurs tours de pistes sur des forums, tu vas t’apercevoir que d’autres ont sûrement eu ce problème. Puis si tu n’es pas trop versé en mécanique, parles-en à des copains qui s’y connaissent, ils pourraient t’aider à repéerer le souci sans que tu fasses de grosses dépenses chez le garagiste. Et franchement, même si c’est rageant de devoir bricoler, parfois ça peut devenir une bonne occasion d’apprendre un peu plus sur ta machine. Allez, courage, tu vas finir par le remettre en route, et dans peu de temps, tu seras de nouveau sur la route avec ta copine . Quelqu’un peut m’expliquer